Faites faire une estimation immobilière à Avon pour coller aux nouvelles envies des Français !

Partager sur :
Faites faire une estimation immobilière à Avon pour coller aux nouvelles envies des Français !

Vous vendez un bien à Avon, dans le département de Seine-et-Marne, près de Fontainebleau ? Vous hésitez à faire faire une estimation immobilière à Avon ? Alors, quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur les projets immobiliers ? Les Français sont-ils prêts à acheter ? Ont-ils des attentes et des exigences plus importantes à l’heure de choisir leur logement en cette période de post-crise sanitaire ? Faisons le point avec l'étude Harris Interactive.

64% des Français souhaitent vivre plus au vert !

L’étude démontre que près de 70% des Français déclarent avoir bien vécu le confinement. Pour 87% d’entre eux, le logement leur est apparu bien adapté. Les plus chanceux sont ceux qui sont allés vivre dans leur résidence secondaire. En revanche, les personnes vivant en appartement ou en Ile de France ont plutôt moins bien vécu cette situation.

Pendant cette période inédite, la localisation du bien immobilier a joué un rôle primordial. Pour près de 9 Français sur 10, la situation géographique était bien adaptée, en particulier pour les seniors et les personnes habitant dans une maison. L’étude montre qu’1 Français sur 6 a changé de logement pendant les confinements, notamment les 25-34 ans. 10% se sont confinés dans un logement provisoire ; tandis que 6% ont déménagé de manière définitive.

Déménager ?

À l’heure d’envisager une nouvelle vie, une majorité de Français (64%) souhaite s’éloigner de la vie urbaine, mais tout en gardant des petits commerces et des espaces verts à proximité. Quasiment la moitié des Français (47%) envisagerait aujourd’hui un changement de cadre de vie, notamment les 25-34 ans, les Franciliens et les catégories supérieures. Les nouvelles aspirations dynamisent les projets et incitent donc au changement de lieu de vie pour un nouveau départ !

Passer d’un appartement à une maison est une option privilégiée par 22% des Français, seulement 6% pour le chemin inverse. En cas de déménagement, avoir un jardin individuel ou un balcon/une terrasse fait partie des principaux souhaits.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock