Location immobilière Fontainebleau : découvrez les avantages de la location d’un logement au rez-de-chaussée à Fontainebleau

Partager sur :
Location immobilière Fontainebleau : découvrez les avantages de la location d’un logement au rez-de-chaussée à Fontainebleau

Peu apprécié des adeptes de la location immobilière à Fontainebleau, un logement au rez-de-chaussée n’est pourtant pas aussi désavantageux qu’on le pense. Il présente même plusieurs avantages dont que voici.

Le loyer et les charges y sont souvent moins élevés
Vous l’avez sans doute constaté, le montant du loyer attribué aux logements du rez-de-chaussée est plus bas par rapport à celui des biens se trouvant dès le 1er étage de l’immeuble et plus haut. Or, quel que soit l’étage, les appartements disposent souvent de la même superficie habitable. Habiter au rez-de-chaussée permettra donc de profiter d’un loyer plus bas pour un espace de vie identique à ailleurs dans l’immeuble.

De plus, lorsque le rez-de-chaussée est de plain-pied, ses occupants peuvent être libérés de certains charges  comme celles concernant l’entretien de l’ascenseur ou de la cage d’escalier. Oui, car pour accéder à leur logement, ils n’auront pas à passer par ces équipements.

Il est facile d’accès pour ses occupants
Quand on se déplace à l’aide d’un déambulateur, de béquilles ou encore d’un fauteuil roulant, habiter au rez-de-chaussée est pratique. Cela l’est encore plus si l’immeuble ne dispose pas d’un ascenseur ou de structures spécifiques destinés aux personnes à mobilité réduite. 

Il bénéficie d’un système de sécurité fiable
Le propriétaire de l’immeuble ou le bailleur sait que les appartements au rez-de-chaussée sont la cible idéale des cambrioleurs de par, justement, leur facilité d’accès. Pour pallier à ce défaut, de plus en plus d’immeuble s’équipent en conséquence pour mieux sécuriser ces logements, que ce soit par des grilles de protection, des caméras de surveillance ou encore des portes blindées.

Il s’accompagne d’un rez-de-jardin
En habitant au rez-de-chaussée, il est possible de profiter d’un espace privatif. Connu sous le nom de rez-de-jardin, son attribution aux occupants du logement doit être approuvée par la copropriété. Il sera donc indispensable de s’informer sur le sujet avant de démarrer le bail.