Ellipse Gestion
Ellipse Gestion

Estimation immobilière à Avon : les conséquences d’un prix surcoté

Partager sur :
Estimation immobilière à Avon : les conséquences d’un prix surcoté

Surestimer un bien demeure déconseillé aux propriétaires-vendeurs. Le projet de vente immobilière en sera directement impacté. Découvrez de quelles manières.

Un prix surcoté réduit le nombre d’acheteurs intéressés

Un prix de vente fiable suscite facilement l’intérêt des acheteurs. Ces derniers n’hésitent pas à vérifier si c'est le cas ou non. Pour ce faire, il leur suffit de comparer le montant estimé aux prix d’autres biens identiques dans le secteur. En cas de surestimation, la plupart d’entre eux n’iront pas plus loin. Ceux qui solliciteraient une visite gagneront, à coup sûr, une décote. 

La surestimation appelle une baisse du prix de vente

Une mauvaise estimation immobilière à Avon nécessite un réajustement du prix estimé pour que celui-ci s’aligne à ceux du marché. Cependant, en cas de surestimation, il est courant que l’acheteur propose un rabais plus important. Au lieu de gagner la plus-value escomptée, le propriétaire du bien risque de vendre à perte. Pour s’assurer des négociations en sa faveur, il peut se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. 

Une valeur trop élevée prolonge le délai de vente

En cas de prix surcoté, toutes les démarches liées à la mise en vente du bien sont à refaire. En effet, celui-ci doit être réestimé pour définir son prix le plus fiable. Il peut aussi nécessiter certaines rénovations pour coller aux exigences des acheteurs. L’annonce doit également être mise à jour et rééditée. La réalisation de toutes ces tâches prend du temps. Cette fois-ci, pour ne pas en perdre davantage, il est conseillé au vendeur de s’adresser à un agent immobilier.